COVID-19 : Interdiction des voyages non essentiels

Mots-clés : Coronavirus

Dans la mesure où les voyages semblent augmenter le risque de transmission à grande échelle des variants du Covid-19, le gouvernement fédéral a décidé d'interdire les voyages non essentiels vers et au départ de la Belgique. Cette interdiction entre en vigueur à partir du 27 janvier 2021.

 
 

A partir du 27 janvier 2021, il ne sera plus possible de se rendre à l’étranger ou de venir en Belgique pour des raisons récréatives ou touristiques. Les voyages jugés essentiels restent de leur côté toujours autorisés.

Pour notre secteur, cela signifie notamment qu'aucune excursion, camp, stage, entrainement ou compétition amateure n'est possible à l'étranger...

L'arrêté ministériel prévoit toutefois que les voyages effectués pour des raisons purement professionnelles, y compris les voyages des sportifs professionnels ayant un statut de haut niveau, des professionnels du secteur culturel et des journalistes, dans l'exercice de leur activité professionnelle sont considérés comme essentiels et restent donc possibles.


Intéressé·e à suivre cette matière ? Abonnez-vous au mot-clé Coronavirus dans votre compte personnel (en haut à droite : Mon compte) : cliquez sur Mes abonnements, cliquez sur le signe +, cherchez et cochez le ou les mots-clés qui vous intéressent. Vous recevrez, au rythme que vous décidez, une notification par courriel chaque fois que nous évoquerons ces mots-clés dans nos contenus. 

Voyez aussi notre zone d'information COVID-19.

Le 26-01-2021 - 46 lectures