Prolongation du délai d'introduction de la déclaration à l'impôt des personnes morales et à l'impôt des sociétés

Mots-clés : Fiscalité, ASBL

En raison de la crise du coronavirus et des mesures de soutien mises en oeuvre pour soutenir les entreprises, il a été décidé de prolonger le délai pour introduire les déclarations à l'impôt des personnes morales et à l'impôt des sociétés pour l'exercice d'imposition 2020.

En raison de la crise du coronavirus et des mesures de soutien mises en oeuvre pour soutenir les entreprises, il a été décidé de prolonger le délai de dépôt des déclarations à l'impôt des personnes morales et à l'impôt des sociétés pour l'exercice d'imposition 2020.

Le délai initial pour les associations qui ont clôturé au 31 décembre courait normalement jusqu’au 24 septembre inclus. Ce délai a été prolongé jusqu’au 29 octobre 2020 inclus. Cette prolongation vaut pour toutes les déclarations à l’impôt des personnes morales et à l’impôt des sociétés à déposer via Biztax.    

Ce délai supplémentaire vaut également pour toutes les déclarations qui devaient être déposées entre le 24 septembre 2020 et le 29 octobre 2020 (c-à-d pour les associations qui ont clôturé en février 2020).

Pour l'exercice d'imposition 2020, vous trouverez toutes les dates de dépôt en fonction de la date du bilan dans cet aperçu.

En outre, en raison de ces circonstances exceptionnelles, les déclarations qui donnent lieu à un remboursement, et qui ont été déposées jusqu’au 1er octobre inclus, seront ensuite traitées en priorité.

Intéressé·e à suivre cette matière ? Abonnez-vous au mot-clé Fiscalité dans votre compte personnel (en haut à droite : Mon compte) : cliquez sur Mes abonnements, cliquez sur le signe +, cherchez et cochez le ou les mots-clés qui vous intéressent. Vous recevrez, au rythme que vous décidez, une notification par courriel chaque fois que nous évoquerons ces mots-clés dans nos contenus.
Le 23-07-2020 - 36 lectures