Aller au contenu principal

Accord non marchand wallon : l'AViQ versera les subventions fin décembre

Mots-clés : Subvention, Barèmes, rémunération et primes, ANM Région wallonne, Accords non marchands

Alors que les administrations de l'Emploi et de la Formation, d'une part, et des Affaires sociales, d'autre part, sont occupées à liquider les sommes permettant d'honorer les compléments de prime de fin d'année négociées dans le cadre de l'accord non marchand wallon 2018-2020, il faudra attendre la fin décembre pour que les Centres de Formation Adaptés agréés par l'AViQ reçoivent leur dû.

La ministre Morreale a tenu à rassurer en adressant un courrier aux interlocuteurs sociaux.

Retenons que "L'Agence met tout en œuvre pour que les paiements soient effectifs dans les prochaines semaines, idéalement dans la deuxième quinzaine du mois de décembre. Elle communiquera prochainement les modalités pratiques et le montant de l'avance aux employeurs."

Reste que la somme n'a pas été indexée en 2019 vu l'absence de dépassement de l'indice-pivot qui enclenche l'augmentation des rémunérations. 

Les montants de la convention collective de travail concernant les CFISPA l'ont toutefois été légèrement, car notre convention fait évoluer les montants en fonction de la comparaison des indices santé de l'année en cours avec l'année qui précède. La différence n'excède pas 2,6 € bruts par ETP.

 

22-11-2019 - 411 lectures