Justification du Décret sur l'emploi socioculturel : il ne reste que quelques jours avant la date limite du 23-11 !

Le 13-08 dernier, la Direction de l'Emploi Non Marchand a adressé un courriel à tous les opérateurs relevant du Décret sur l'emploi socioculturel : l'application en ligne SICE, principale source de données utilisée par les services pour la justification des subventions à l'emploi, est ouverte depuis le 16-08 et le sera jusqu'au 23-11.

Une quinzaine de semaines sont à votre disposition pour encoder les données nécessaires. Ne vous y prenez toutefois pas en dernière minute. Il vous sera indispensable de réunir des informations en votre possession pour pouvoir les encoder et il vous sera peut-être nécessaire de contacter un des services pour régler un cas particulier. Dans le but de vous permettre de repérer d'éventuelles erreurs, il vous est imposé de réaliser au moins une simulation de rapport de calcul avant de valider votre encodage définitif. Elle doit être réalisée au plus tard 5 jours avant la date limite de justification, soit le 17-11. Ainsi, il vous est possible de corriger ou d'adapter certains aspects et d'opérer une nouvelle simulation jusqu'à obtenir le résultat correct; ces simulations prennent du temps aussi.

Si vous n'avez pas reçu le courriel vous invitant à vous connecter, n'hésitez pas à contacter la DENM lors de leurs permanences. Vous pouvez également les contacter en cas de question sur l'encodage dont vous ne trouveriez pas la réponse dans les didacticiels mis à votre disposition sur le site.

Votre fédération peut également vous aider en cas de problème.

Attention, la justification de la prime unique s'opère via un autre formulaire en ligne que vous devez compléter avant de lancer SICE si vous ne l'avez pas déjà fait au mois de juin.