COVID-19 : Prolongation des mesures fédérales jusqu'au 1er mars 2021

Mots-clés : Coronavirus

Suite au dernier Comité de concertation, les nouvelles mesures sont prolongées jusqu'au 1er mars 2021.

 
 

Les mesures en vigueur depuis le 29 octobre, le 2 novembre et le 1er décembre 2020 restent applicables et notamment celles qui concernent :

Le télétravail obligatoire, pour les fonctions qui s’y prêtent et dans le respect de la continuité de la gestion des entreprises et organisations, services et activités.

Attention: Les personnes qui se trouvent sur un lieu de travail, doivent se conformer aux obligations déterminées par les autorités compétentes pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19.
Sur les lieux de travail, les conseillers en prévention - médecins du travail, ainsi que tous les services et institutions chargées du contrôle du respect des obligations imposées dans le cadre des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19, peuvent demander aux personnes concernées, de fournir la preuve qu'elles respectent les obligations telles que fixées par les autorités compétentes.

Les rassemblements qui restent limités à 4 personnes, les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans accomplis non compris. Les contacts rapprochés sont limités à une même personne par membre du ménage à la fois par période de 6 semaines.

A l'exception des piscines et des musées, la fermeture des établissements ou parties des établissements relevant des secteurs culturel, festif, sportif, récréatif et évènementiel et de l'horeca reste d'application.

Des adaptations sont éventuellement possibles avant le 1er mars 2021 si la situation le permet.


Intéressé·e à suivre cette matière ? Abonnez-vous au mot-clé Coronavirus dans votre compte personnel (en haut à droite : Mon compte) : cliquez sur Mes abonnements, cliquez sur le signe +, cherchez et cochez le ou les mots-clés qui vous intéressent. Vous recevrez, au rythme que vous décidez, une notification par courriel chaque fois que nous évoquerons ces mots-clés dans nos contenus. 

Voyez aussi notre zone d'information COVID-19.

 

Le 13-01-2021 - 135 lectures