Aller au contenu principal

Journée d'action syndicale le 2 juin 2022

Mots-clés : Grève

La CNE organise une journée d'action syndicale le 2 juin 2022. Une manifestation du secteur Non Marchand sera organisée ce jour-là à Bruxelles, avec comme thèmes : plus d’investissement des gouvernements dans les soins, le social et la culture, pas de retour à la situation d’économies d’avant COVID, plus de personnel, de meilleurs salaires, de meilleures conditions de travail.

Cela peut avoir des répercussions dans les associations du secteur.

La CGSLB n'appellera pas activement à participer à la journée d'action du 2 juin 2022 organisée par la CNE.

Cependant, la CGSLB reconnaît ce jour de grève pour les membres qui souhaitent individuellement se joindre par solidarité à la manifestation. Il est donc possible que des membres du personnel s'absentent du travail pour participer à la journée d'action.

La CESSoC rappelle que les jours de grève ou d'action sont des jours d'absence autorisés mais non rémunérés par l'employeur. Cette journée sera donc à considérer comme une journée couverte par une indemnité de grève pour les travailleurs qui annonceront s'absenter du travail pour participer à cette action et subiront de ce fait une perte de salaire.

 
Intéressé·e à suivre cette matière ? Abonnez-vous au mot-clé Grève dans votre compte personnel (en haut à droite : Mon compte) : cliquez sur Mes abonnements, cliquez sur le signe +, cherchez et cochez le ou les mots-clés qui vous intéressent. Vous recevrez, au rythme que vous décidez, une notification par courriel chaque fois que nous évoquerons ces mots-clés dans nos contenus.

 

07-06-2022 - 1576 lectures