Travail associatif: Augmentation temporaire du plafond mensuel pour certaines fonctions

Mots-clés : Travail associatif

Pendant les mois d’été de juillet, août et septembre 2021, les travailleurs associatifs qui prêtent main-forte lors de camps sportifs peuvent gagner jusqu’à 1 065 euros par mois.

 

La loi du 24 décembre 2020 apporte une solution temporaire pour 2021 au travail associatif qui est limitée au secteur sportif uniquement.

Pour soutenir les associations qui organisent des camps sportifs cet été tout en tenant compte des mesures de prévention du Covid-19, le gouvernement fédéral a décidé de relever le plafond mensuel de l’indemnité du système provisoire du travail associatif pour les mois de juillet, août et septembre 2021.

Le relèvement du plafond mensuel ne s’applique qu'aux catégories suivantes de travailleurs associatifs :
animateur, chef, moniteur ou coordinateur qui dispense une initiation sportive et/ou des activités sportives ;
entraîneur sportif, professeur de sport, coach sportif, coordinateur des sports pour les jeunes, arbitre sportif, membre du jury, steward, responsable du terrain ou du matériel et signaleur aux compétitions sportives.

Le plafond mensuel pour ces travailleurs associatifs est doublé, passant ainsi de 532,50 euros à 1.065 euros par mois, mais est seulement applicable pour le troisième trimestre 2021.

Attention: le plafond annuel autorisé (6.390 euros), lui, ne change pas. Cela signifie que si certains travailleurs associatifs peuvent gagner temporairement plus pendant les trois mois d'été, ils ne peuvent pas dépasser le plafond maximal de revenus de 6 390 euros par an.

Pour plus d'information à ce sujet, vous pouvez consulter le Guide pratique travail associatif 2021 publié par l’AES/AISF.


Intéressé·e à suivre cette matière ? Abonnez-vous au mot-clé Travail associatif dans votre compte personnel (en haut à droite : Mon compte) : cliquez sur Mes abonnements, cliquez sur le signe +, cherchez et cochez le ou les mots-clés qui vous intéressent. Vous recevrez, au rythme que vous décidez, une notification par courriel chaque fois que nous évoquerons ces mots-clés dans nos contenus.

 

 

 
Le 01-07-2021 - 70 lectures