Le congé parental "Coronavirus" est entré en vigueur

L'arrêté royal n°23 concernant la possibilité pour les travailleur·se·s de demande un congé parental Corona a été publié le 13 mai dernier. Ce dispositif est entré en vigueur rétroactivement au 1er mai 2020 et sera d'application jusqu'au 30 juin prochain. Il est dès à présent possible pour les travailleur·se·s de faire la demande du congé parental auprès de l’ONEm et de l'employeur.

Vous trouverez plus d'informations sur le congé parental corona dans l'actualité de l'UNISOC consacrée à la publication de l'arrêté royal ainsi que sur le site de l'ONEm (consultez notamment la FAQ Congé parental corona).
Nous publierons dans les jours qui viennent une page spécifique et détaillée sur le congé parental corona sur la zone dédiée au COVID-19 développée par la CESSoC.
 

Intéressé·e à suivre cette matière ? Abonnez-vous au mot-clé Coronavirus dans votre compte personnel (en haut à droite : Mon compte) : cliquez sur Mes abonnements, cliquez sur le signe +, cherchez et cochez le ou les mots-clés qui vous intéressent. Vous recevrez, au rythme que vous décidez, une notification par courriel chaque fois que nous évoquerons ces mots-clés dans nos contenus. 

Le 15-05-2020 - 375 lectures