COVID-19 : la CESSoC répond à vos questions

Depuis les mesures de confinement par le Conseil national de sécurité, la CESSoC et ses fédérations récoltent les questions nombreuses des associations du secteur socioculturel : organisation du travail, respect des consignes de sécurité, impacts juridiques, chômage temporaire…

Le travail n'est pas rendu facile par l'évolution constante des mesures annoncées par les différents pouvoirs publics et les administrations (ONEm, fisc…) : voir notre article à ce propos.

Vous trouverez plus loin un document sous la forme d'une FAQ qui sera complétée progressivement de fiches techniques plus détaillées. Une présentation plus conviviale est en préparation, mais nous n'avons pas voulu retarder la diffusion des informations que nous avons récoltées pour vous.

Toutes les informations publiées par la CESSoC sur le COVID-19 sont publiques et accessibles également aux associations qui ne seraient pas membre d'une de nos fédérations.

 
 
 

Parmi les aspects abordés :

  • Organiser le télétravail
  • Et quand le télétravail n'est pas possible ?
  • Affecter certains travailleurs à d'autres missions
  • Le chômage temporaire pour force majeure
  • Le recours aux congés pour raisons impérieuses
  • La survenance d'un cas de maladie dans l'association
  • L'adaptation des horaires
 
 
 
Le 31-03-2020 - 439 lectures