Justification des subventions 2018 : il est grand temps de compléter SICE !

À l'heure d'écrire ces lignes, seules 41% des associations relevant du Décret sur l'emploi socioculturel avaient justifié leurs subventions dans l'application en ligne SICE. Même si le délai a été prolongé jusqu' à la fin du mois de novembre, un nombre important d'associations risquent purement et simplement de perdre leurs subventions si elles ne se confirment pas aux exigences du Décret qui ne sont pourtant pas neuves, même si elles contiennent des éléments nouveaux.

 
 

Plusieurs rappels ont été adressés aux associations récalcitrantes, tant par les services du Ministère que par les fédérations.

 

Ce taux de réponse très bas est difficile à comprendre. Sans doute, le service d'aide aux encodages du Ministère a parfois été saturé, mais le taux de réponse l'an dernier était meilleur.

Il est donc temps de s'y mettre ! 

 

La CESSoC ne peut se permettre de réclamer encore des délais supplémentaires au risque de retarder pour tous la liquidation de la tranche de subvention suivante, ce qui pénaliserait aussi ceux qui ont répondu dans les délais.

 

Vous trouverez en annexe un tableau reprenant les montants de subvention tels qu'adoptés lors de l'ajustement budgétaire.

 
 
Le 08-11-2019 - 20 lectures