Aller au contenu principal

La ministre reconduit les projets APE à durée déterminée… pour une durée déterminée

Mots-clés : Subvention, Aides à l'emploi, APE

Le renouvellement des décisions APE à durée déterminée est en cours : la ministre Morreale garantit leur reconduction sans pour autant les transformer en décisions à durée indéterminée. Elle vient d'annoncer au Parlement wallon une reconduction pour deux ans. Quand verrons-nous enfin la stabilisation de ces dossiers ?

La CESSoC vous avait averti de l'importance d'introduire en septembre les demandes de renvouellement des décisions APE à durée déterminée.

Entre-temps, elle a interpellé le cabinet de la ministre Morreale pour connaître ses intentions à ce propos.

Les décisions seront-elles renouvelées ? À durée déterminée ? Indéterminée ? Quand les décisions arriveront-elles ?

La réponse de la ministre se veut rassurante : "toutes les demandes de renouvellement introduites dans le respect de la législation seront traitées positivement".

Par contre, la ministre ne souhaite pas s'engager sur des reconductions à durée indéterminée qu'elle juge prématurée à l'aube d'une concertation avec les interlocuteurs sociaux sur une réforme globale des APE "dans un objectif de pérennisation des projets et des emplois".

Quant aux délais, la réponse est plus vague : "l'administration met tout en oeuvre pour gérer le tout avec efficience et dans les meilleurs délais".

Entre-temps, la ministre a annoncé que la valeur du point en 2020 passait de 3 114,85€ à 3 140,54€.

Intéressé·e à suivre cette matière ? Abonnez-vous au mot-clé APE dans votre compte personnel (en haut à droite : Mon compte) : cliquez sur Mes abonnements, cliquez sur le signe +, cherchez et choisissez le ou les mots-clés qui vous intéressent. Vous recevrez, au rythme que vous décidez, une notification par courriel chaque fois que nous évoquerons ces mots-clés dans nos contenus. 

10-01-2020 - 478 lectures