Le contrat de travail

Comment rédiger, amender et mettre fin à un contrat de travail ?

La formation vous permettra d’assurer le suivi d’ un contrat de travail, depuis  sa conclusion jusqu’à sa clôture, en passant par sa rédaction, son exécution et par la gestion des modifications éventuelles. Cette formation spécifiera la structure règlementaire et les fondements du régime contractuel.
A l’issue de cette formation, vous serez en mesure :
    •    de comprendre les fondements législatifs qui régissent les contrats de travail,
    •    de disposer des éléments de réflexion permettant de poser un choix entre un CDD et un CDI, entre un CDD et un contrat de remplacement,
    •    de saisir l’importance de l’adéquation entre l’offre d’emploi et les conditions de travail proposées
    •    de vous assurer de la légalité des principaux actes et procédures de la conclusion du contrat de travail jusqu’à sa clôture.

Cet atelier s’adresse exclusivement aux personnes chargées de direction, de coordination ou responsables des ressources humaines.

 

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Maîtriser la règlementation sur les contrats de travail : de la rédaction du contrat de travail aux différents avenants qui peuvent jalonner la vie d’un travailleur au sein d’une institution.

Ensemble, nous nous questionnerons sur les incidences des choix que vous allez poser en tant que direction :
-        quel type de contrat de travail choisir ?
-        quel lien entre le contrat de travail et la description de fonction ?
-        puis-je inclure une clause résolutoire, mes subsides étant limités dans le temps ?
-        puis-je inclure une clause de confidentialité ?
-        l’ancienneté barémique est-elle la même que l’ancienneté en cas de fin du contrat de travail ?
 
Et comment, comme direction, vais-je gérer contractuellement les évolutions de la vie professionnelle du travailleur (diminution ou augmentation du temps de travail, modification de fonction, congé sans solde,…..) ?

 

Cette formation pratique et participative propose des cadrages juridiques, des illustrations de cas, des applications pratiques, des échanges d’expériences ...
 
Lors de votre inscription, nous vous demandons, si vous le souhaitez, de nous indiquer quelles sont les situations que vous vivez actuellement et qui demandent la rédaction d’un avenant au contrat de travail. Ceci nous permettra de vous proposer des modèles « utiles ».