Aller au contenu principal

Indexation des barèmes en février 2026

Mots-clés : Chiffres utiles et indexation, Barèmes, rémunération et primes

Confirmation de l'indexation des barèmes pour février 2026 !

Indexation de 2%

Le Bureau du Plan confirme que l'indice pivot (133,28) a été dépassé en décembre 2025. Cela conduit donc à une indexation de 2% du RMMMG en janvier 2026 et des salaires des secteurs socio-culturel et sportif en février 2026.

Compte tenu de l'accord conclu par le gouvernement fédéral le 11 avril 2025 les allocations sociales et les salaires de la fonction publique seraient, par contre, augmentés de 2% en mars 2026 pour suivre l’évolution du coût de la vie. 

Les partenaires sociaux ont émis au sein du CNT un avis unanime pour faire en sorte que la décision du gouvernement de n’indexer que trois mois plus tard n’ait pas d’impact sur les secteurs non marchands.

Le prochain dépassement de l’indice pivot (135,95) devrait intervenir en décembre 2026 mais les prévisions peuvent encore changer.

Nous vous tiendrons informé dès que les nouvelles grilles barémiques seront disponibles.

Indexation en centimes: état du dossier

Fin novembre 2025, le gouvernement fédéral avait décidé, dans le cadre du budget 2026, de plafonner l'indexation des salaires au-dessus de 4000 euros bruts pour les années 2026 et 2028 mais le gouvernement a reporté son introduction, car les modalités ne sont pas encore fixées.
Les personnes des secteurs socio-culturel et sportif qui gagnent plus de 4 000 € bénéficieront donc en février 2026 de l'indexation normale, sans plafonnement. La restriction n'entrera probablement en vigueur qu'en 2027 ; la date exacte reste à déterminer.

 

Intéressé·e à suivre cette matière ? Abonnez-vous aux mots-clés Barèmes, rémunération et primes et/ou Chiffres utiles et indexation. Vous recevrez, au rythme que vous décidez, une notification par courriel chaque fois que nous évoquerons ces mots-clés dans nos contenus. 

07-01-2026 - 3 lectures