Aller au contenu principal

Journée d'action syndicale en front commun pour le 5 octobre 2023

Mots-clés : Grève

Les organisations syndicales nous ont transmis un préavis de grève concernant une journée d'action nationale de sensibilisation organisée en front commun syndical le 5 octobre 2023 sur le thème de la défense du droit d'action collective.

Pour défendre le droit d'action collective, le front commun syndical organise ce 5 octobre 2023 une journée d’action en front commun.

Cette journée d'action pourra engendrer, dans certaines associations, des absences dans le chef des travailleurs.

La CESSoC rappelle que les jours de grève ou d'action sont des jours d'absence autorisés mais non rémunérés par l'employeur. Cette journée sera donc à considérer comme une journée couverte par une indemnité de grève pour les travailleurs qui annonceront s'absenter du travail pour participer à cette journée d'action nationale et subiront de ce fait une perte de salaire.

Seront également couverts les travailleurs qui commencent à travailler en pauses la veille au soir (4 octobre) ou dont le travail en pauses se termine dans la nuit (nuit du 5 au 6 octobre).

Intéressé·e à suivre cette matière ? Abonnez-vous au mot-clé Grève dans votre compte personnel (en haut à droite : Mon compte) : cliquez sur Mes abonnements, cliquez sur le signe +, cherchez et cochez le ou les mots-clés qui vous intéressent. Vous recevrez, au rythme que vous décidez, une notification par courriel chaque fois que nous évoquerons ces mots-clés dans nos contenus.

 

Fichiers :

11-10-2023 - 303 lectures