Chaque responsable d'association ou personne de contact aura reçu un courriel daté du 6-08 les invitant à se connecter sur la plateforme SICE. Au cas où votre association relève bien du champ d'application du Décret (téléchargeable en bas de page) et n'a pas reçu ce courriel, n'hésitez pas à prendre contact avec la Direction de l'emploi non marchand (DENM) à l'adresse cadastre.emploi@cfwb.be.
Une fois connecté, il vous revient de compléter les informations financières relatives aux emplois dédiés aux missions relevant de votre reconnaissance à la Fédération Wallonie-Bruxelles ou de les corriger; en effet, la plupart des données vous sont proposées depuis la banque-carrefour de la sécurité sociale (BCSS) que vous pouvez toutefois corriger si nécessaire.
Attention, il vous avait été demandé au printemps dernier de mettre à jour votre cadastre avec les travailleurs entrés en fonction ou sortis en 2019. Il vous est toutefois possible de rattraper cet oubli avant le 15-09 au plus tard. Ce délai plus court est rendu nécessaire par l'obligation d'une nouvelle collecte de données auprès de la BCSS. Vous devrez alors attendre le 1-10 pour encoder ou vérifier vos données financières.
Vous trouverez en bas de page le modèle de courriel qui a été adressé à la personne que vous avez mentionnée comme "personne de contact" et comme "responsable". D'autres détails vous y attendent.