Aller au contenu principal

COVID-19: accueil des enfants durant les vacances de printemps

Mots-clés : Accueil extrascolaire, Coronavirus

Ce 28-03-2020, la ministre Bénédicte Linard a diffusé un communiqué conséquent à la prolongation des mesures de confinement.
Sans surprise, toutes les activités d'accueil extrascolaire sont interdites du 6 au 19-04-2020.
Le communiqué est téléchargeable ci-dessous.

Ainsi les centres de vacances, qu'il s'agisse de plaines de jeux, séjours ou camps, voient leur activité suspendue. C'est également le cas pour activités des écoles des devoirs et des activités extrascolaires, autres que l'accueil des enfants dans les écoles, avant et après les heures de cours habituelles.

Le communiqué développe également la façon dont les écoles assurent une garde durant les vacances de printemps sur base d’un encadrement d'enseignants volontaires. Il n'est toutefois pas exclu que le personnel extrascolaire "mobilisable" soit sollicité par la coordination ATL de sa commune.

La ministre demande aux structures ATL de se mettre à disposition des instances communales chargées de la mise en place du dispositif d'accueil dans les écoles là où cela s'avérera nécessaire.

Nous vous encourageons toutefois à prendre toutes les mesures de précaution en termes de sécurité des travailleurs et des bénéficiaires, sachant que l'employeur reste responsable des travailleurs de son association même dans un cadre de coordination, certes solidaire, comme demandé par la ministre Linard.

Intéressé·e à suivre cette matière ? Abonnez-vous au mot-clé Coronavirus dans votre compte personnel (en haut à droite : Mon compte) : cliquez sur Mes abonnements, cliquez sur le signe +, cherchez et cochez le ou les mots-clés qui vous intéressent. Vous recevrez, au rythme que vous décidez, une notification par courriel chaque fois que nous évoquerons ces mots-clés dans nos contenus.

Fichiers :

24-04-2020 - 174 lectures