Augmentation tarifaire des cartes train à partir du 1er février 2019

Chaque année, la SNCB adapte ses tarifs. A partir du 1er février 2019, le prix des cartes train trajet et des cartes mi-temps augmente de 1,18%.
 
Pour les travailleurs qui se déplacent en train, les partenaires sociaux n’ont pas négocié d’augmentation du forfait de l’intervention patronale fixé dans la CCT 19 octies du 20 février 2009, les montants d'intervention fixés par le CNT et prévus à l’article 3 de cette CCT restent donc inchangés. L'augmentation se répercutera toutefois sur les travailleurs qui voient augmenter leur cotisation personnelle.

Seuls les employeurs qui appliquent le système du tiers-payant (et prennent en charge 80% du prix "réel" des cartes train) verront leur intervention augmenter.

Attention, l’augmentation du prix des abonnements SNCB au 1er février 2019 influence également l'intervention de l'employeur pour les déplacements domicile-lieu de travail en véhicule privé puisque celle-ci s’élève à un certain pourcentage (60% pour la CP 329.02 et 50% pour la CP 329.03) du prix de la carte train pour une distance équivalente à celle parcourue par le travailleur.
 
Pour plus d’information sur cette thématique : cliquez-ici
Accédez à notre outil de calcul des frais de déplacement : cliquez-ici