Aller au contenu principal

Travail associatif : un projet de prestations au rabais dont personne ne veut !

Mots-clés : Travail associatif

Devant le refus complet de concertation du Gouvernement fédéral, l'UNIPSOL'UNIPSO rassemble toutes les fédérations d'associations du secteur non marchand francophones publie une carte blanche pointant les risques de la mise en œuvre du projet de "travail (dit) associatif". Vous la trouverez plus loin avec la position de la CESSoC.

Entretemps, les conseils d'avis de la Communauté française et de la CoCoF ont été chargés de remettre des avis sur le projet. Sans surprise, ils sont unanimement négatifs. Les organisations flamandes restent, pour la plupart, réservées sur le projet sans afficher pour autant une opposition aussi ferme.

Rappelons que la CESSoC a formulé depuis plusieurs mois une position opposée globalement, sauf pour le secteur sportif, et assortie de propositions alternatives. Cette position a été largement diffusée auprès des parties concernées et des parlementaires fédéraux et des entités fédérées.

De son côté, la CNE, rejointe par plusieurs associations et fédérations de différents secteurs, lance une campagne soutenue par le site http://www.50nuancesdeblack.be.

Le Gouvernement fédéral restera-t-il sourd à cette mobilisation sans précédent ?

 

Fichiers :

18-06-2019 - 136 lectures