La réforme des Aides à la Promotion de l'Emploi (APE) (ancienne formule) Gérer les dossiers APE de son asbl suite à la réforme
La réforme du dispositif APE (Aides à la Promotion de l'Emploi) entrera en vigueur le 1er janvier 2022. La mesure APE telle que nous la connaissons actuellement prendra fin ce 31 décembre 2021. Pour les employeurs disposant de postes APE, l’environnement de cette aide à l’emploi va être complètement modifié :
Pour les employeurs qui envisageaient de demander pour la première fois des postes APE ou qui souhaitaient introduire une demande d’extension de leurs points actuels, tant la motivation que la gestion administrative de ces nouvelles demandes seront nouvelles. Cette formation explicite les cadres légaux et administratifs qui régiront les nouveaux emplois dits APE. Seront examinés les points d’attention à avoir dans la gestion quotidienne des emplois APE, les nouveaux outils de gestion interne à mettre en place pour optimiser l’aide, les contrôles qui seront effectués, la problématique de la trésorerie… Cette formation s'adresse aux directions, aux responsables administratifs, aux responsables des ressources humaines et à toute personne en charge de la gestion des dossiers APE dans l'asbl. Gérer adéquatement la nouvelle subvention APE et les contrôles y liés
Baliser la réflexion sur la demande de création de nouveaux emplois APE au sein de l’asbl
Cette formation pratique et participative propose entre autres des cas pratiques, de l’analyse de cas vécus par les participants, des outils pratiques, des moments d’échanges de pratiques et d’expériences. Un syllabus détaillé est remis aux participants. |
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