Atelier pratique sur le bien-être au travail
Mettre en pratique des solutions pour améliorer le bien-être des travailleurs

Vous avez suivi ou vous allez suivre notre formation Le bien-être au travail. Vous rencontrez des difficultés ou vous voulez un approfondissement pour
- mettre en œuvre les principes de la législation
- adapter le Deparis à votre structure
- faire le lien entre l’analyse des risques et les mesures concrètes à prendre pour améliorer le bien-être
- intéresser votre équipe à cette démarche …

Cet atelier vous permet d’approfondir la question du bien-être au travail et plus précisément la réalisation de l’analyse des risques, des plans annuels et quinquennaux.
Cet atelier de perfectionnement favorise le transfert des acquis et permet la résolution des problèmes rencontrés lors de la mise en œuvre.

Prérequis
Comme ce module propose du renforcement et de la mise en application de la première phase de formation, il s’adresse exclusivement aux personnes ayant déjà participé à la formation « Le bien-être au travail ».
=> Si ce n’est pas votre cas, nous vous conseillons de vous inscrire à la formation Le bien-être au travail

Cet atelier pratique a lieu 3 mois après la formation de base Le bien-être au travail.
L’inscription conjointe aux 2 modules (Le bien-être au travail + Atelier pratique sur le bien-être) donne droit à un tarif préférentiel.
Pour consulter la description de la formation Le bien-être au travail, cliquez ici (le choix de l’inscription conjointe se fait dans le formulaire d’inscription de chaque module).

Cette formation permet de perfectionner les compétences déjà développées précédemment :

- Mettre en pratique en interne les solutions pour améliorer le bien-être des travailleurs
- Optimaliser les procédures et analyses et les retranscrire dans les documents internes (règlement de travail, plan annuel et quinquennal, …)
Cet atelier pratique est construit à partir des besoins et demandes formulées par les participants.
Les contenus ne sont donc pas prédéfinis. Les participants seront consultés et choisiront les thématiques à aborder, à expliquer ou exemplifier afin de solutionner les problèmes concrets rencontrés.

Cette formation de suivi est un atelier pratique et participatif de renforcement de compétences.
Elle propose des cadrages théoriques et juridiques, du travail de groupe, de la coconstruction de solutions et fait une large part aux échanges d’expériences et de pratiques. La totalité du dispositif est basé sur les problématiques amenées par les participants.


<< Retour