Atelier pratique sur le règlement de travail
Élaborer son règlement en consultant valablement les travailleurs de l'asbl

Vous avez suivi notre formation sur le règlement de travail, mais
- vous rencontrez des difficultés de mise en œuvre ou
- vous avez besoin de rafraîchir vos connaissances avant de vous y mettre.
Ce module de suivi permet de perfectionner vos acquis, de les transférer plus aisément dans vos situations de travail et de solutionner les problèmes rencontrés lors de la mise en oeuvre.

Prérequis
Cet atelier s’adresse aux personnes qui ont participé à  la formation « Le règlement de travail » organisée par la CESSoC, ce niveau supplémentaire proposant du renforcement et de la mise en application de la première phase de formation.
=> Si vous ne maîtrisez pas les notions de base, nous vous conseillons de vous inscrire à la formation Le règlement de travail.

Cet atelier pratique a lieu 3 mois après la formation de base Le règlement de travail.
L’inscription conjointe aux 2 modules (le règlement de travail + l'atelier pratique sur le règlement de travail) donne droit à un tarif préférentiel.
Pour consulter la description de la formation, cliquez ici (le choix de l’inscription conjointe se fait dans le formulaire d’inscription de chaque module).


Cette formation permet de perfectionner les compétences déjà développées précédemment.
Mener à bien le processus d’élaboration ou de modification du règlement de travail, en revisitant les étapes
- de réflexion sur l'adaptation du règlement de travail aux modalités d'organisation de l'association en conformité avec la loi
- de rédaction, d’adaptation et de mise à jour son règlement de travail
- d’application de la procédure de consultation des travailleurs au cours de l'élaboration ou de la modification du règlement de travail
Cette formation de suivi est un atelier pratique qui s’articule autour des demandes des participants ; les contenus ne sont donc pas prédéfinis.
Les participants seront consultés et choisiront les thématiques à aborder, à expliquer ou exemplifier parmi tous les contenus de la formation « Règlement de travail ».
Cette formation de suivi est un atelier pratique et participatif de renforcement de compétences.
Elle propose des cadrages juridiques, des exercices de rédactions sur base de problématiques amenées par les participants et fera une large part aux échanges d’expériences et de pratiques.
Elle utilise le modèle de règlement de travail adapté au besoin des employeurs des secteurs du non-marchand mis au point par la CESSoC.


<< Retour